Briljant driedimensionaal
Une enveloppe inspirant la quiétude, un intérieur, l’opulence. C’est ce à quoi pensait l’architecte d’intérieur Kees Marcelis quand il a réalisé la luxueuse maison individuelle dotée d’assemblages par agrafage sur bords relevés étonnamment hauts sur les murs à pignon et située à l’entrée d’Elst au Pays-Bas. Les feuillures de 70 mm au lieu des 25 mm standard ont été montées ici pour y intégrer un éclairage extérieur impressionnant.
À la question de savoir pourquoi Marcelis a travaillé avec l’aluminium, ce ne sont pas les arguments qui manquent. Vous pouvez choisir ceux que vous préférez. Par exemple, il est disponible dans la teinte beige savane avec des nuances du plus bel effet, utilisée pour la maison – ce qui a valu l’appellation de « maison dorée » à cette construction emblématique de la localité. En outre, et c’était crucial pour l’architecte, le métal léger pouvait être façonné exactement comme il l’imaginait. « Briljant driedimensionaal », ce jeu d’ombre et de lumière évoluant sur la façade plaît non seulement aux clients, mais à nous aussi.
Cette maison caractérise la manière de concevoir que l’architecte d’intérieur Kees Marcelis a mis en œuvre durant 30 années de carrière. Vous apprendrez pourquoi, dans la plupart de ses projets, il commence par « l’intérieur » en lisant PREFARENZEN 2023, à partir de la page 80.
Architecte Kees Marcelis
Weitere Infos:
Texte : Anneliese Heinisch
Photos : Croce & Wir