Politique de confidentialité PREFA

Notre stratégie pour protéger vos données

La société PREFA Aluminiumprodukte GmbH (ci-après dénommée « PREFA »), dont le siège social est établi en Autriche, prend la protection de vos données à caractère personnel très au sérieux et respecte la réglementation en la matière.

Cette page vous explique le type de données collectées, la finalité de cette collecte ainsi que les mesures mises en œuvre pour garantir la protection des données.

Remarque : nos sites Internet peuvent contenir des liens vers des sites web de nos partenaires et d’autres prestataires. Nous déclinons toute responsabilité à l’égard du contenu de ces sites.
 

Que sont les cookies et comment sont-ils utilisés par PREFA ?

Nos sites Internet utilisent des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés par votre navigateur et stockés sur votre ordinateur. Ces fichiers ne sont en aucun cas liés entre eux, ils sont utilisés uniquement à des fins statistiques afin d’optimiser notre présence sur Internet. Ils nous permettent de rendre notre présence Internet à la fois plus conviviale et plus efficace, mais également plus sûre. Nos cookies ne contiennent en aucun cas de quelconques données à caractère personnel ou posant des risques de sécurité. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur, ne peuvent pas espionner les données sur votre appareil ni envoyer des courriels à votre insu, et ne contiennent pas de virus.

Adapter les paramètres des cookies

Certains de nos partenaires utilisent des cookies pour l’analyse du comportement de l’internaute, puis pour l’optimisation du site (social targeting).

Le terme « session » désigne une période de connexion conservée pendant une courte période sur notre serveur. Le serveur crée des fichiers journaux (logs), qui sont également conservés. Ces fichiers journaux contiennent une liste, créée automatiquement, de tous ou de certains processus et actions exécutés sur un système informatique.

Dès que vous fermez votre navigateur, les cookies créés pour la gestion de la session sont immédiatement supprimés. Au bout de 24 mois, tous les cookies restants sont également supprimés. La durée de vie maximale des cookies de nos partenaires (Google, Facebook, etc.) est de 24 mois.

Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés, vous pouvez à tout moment désactiver ou limiter leur acceptation dans les options de votre navigateur. Sachez toutefois que certaines parties de nos sites Internet pourraient alors ne pas s’afficher correctement, voire ne pas fonctionner parfaitement.

NOM

FOURNISSEUR

UTILITÉ

EXPIRATION

TYPE

__cfduid

Adsymptotic.com

Cookie utilisé pour identifier des clients différents derrière une même adresse IP et appliquer des paramètres de sécurité en fonction des clients.

1 mois

Marketing et médias externes (services américains compris)

U

Adsymptotic.com

Cookie identificateur de navigateur

3 mois

Marketing et médias externes (services américains compris)

IDE

doubleclick.net

Utilisé par Google DoubleClick pour enregistrer et signaler les actions d'un utilisateur sur le site Internet après l'affichage d'une annonce du fournisseur ou après que l'utilisateur a cliqué sur une annonce du fournisseur, avec pour objectif de mesurer l'efficacité d'une publicité et d'afficher des publicités plus ciblées pour l'utilisateur.

1 an

Marketing et médias externes (services américains compris)

test_cookie

doubleclick.net

Est placé afin de tester si le navigateur autorise l'utilisation de cookies. Ne contient aucun élément d'identification.

15 minutes

Marketing et médias externes (services américains compris)

_fbp

Facebook

Est utilisé par Facebook pour afficher une série de produits publicitaires, par exemple des offres en temps réel d'annonceurs tiers.

3 mois

Marketing et médias externes (services américains compris)

fr

Facebook

Est utilisé par Facebook pour afficher une série de produits publicitaires, par exemple des offres en temps réel d'annonceurs tiers.

3 mois

Marketing et médias externes (services américains compris)

NID

Google

Ce cookie comprend un identifiant unique via lequel vos paramètres préférés et d'autres informations sont enregistrés, en particulier la langue que vous préférez, combien de résultats de recherche doivent être affichés par page (p. ex. 10 ou 20) et si le filtre Google SafeSearch doit être activé ou non.

6 mois

Marketing et médias externes (services américains compris)

_gcl_au

Google AdSense

Utilisé par Google AdSense pour tester l'efficacité de la publicité sur les sites Internet qui utilisent ses services.

3 mois

Marketing et médias externes (services américains compris)

_gat

Google Analytics

Est utilisé par Google Analytics pour limiter le taux de sollicitation.

1 jour

Statistiques (services américains compris)

_gaexp

Google Optimize

Est placé afin de tester si le navigateur autorise l'utilisation de cookies. Ne contient aucun élément d'identification.

90 jours

Statistiques (services américains compris)

_ga

Google Universal Analytics

Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la manière dont l'utilisateur utilise le site Internet.

2 ans

Statistiques (services américains compris)

_gid

Google Universal Analytics

Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la manière dont l'utilisateur utilise le site Internet.

1 jour

Statistiques (services américains compris)

lang

ads.linkedin.com

Enregistre la langue choisie par l'utilisateur pour un site Internet.

Session

Marketing et médias externes (services américains compris)

bcookie

LinkedIn

Utilisé par le service de réseau social LinkedIn pour suivre l'utilisation de services intégrés.

2 ans

Marketing et médias externes (services américains compris)

bscookie

LinkedIn

Utilisé par le service de réseau social LinkedIn pour suivre l'utilisation de services intégrés.

2 ans

Marketing et médias externes (services américains compris)

lang

LinkedIn

Utilisé par LinkedIn lorsqu'un site Internet contient une fenêtre « Suivez-nous » intégrée.

Session

Marketing et médias externes (services américains compris)

li_gc

LinkedIn

Sert à enregistrer l'autorisation de l'utilisateur à utiliser des cookies pour des fonctions non essentielles.

2 ans

Marketing et médias externes (services américains compris)

li_sugr

LinkedIn

Cookie identificateur de navigateur

3 mois

Marketing et médias externes (services américains compris)

lidc

LinkedIn

Utilisé par le service de réseau social LinkedIn pour suivre l'utilisation de services intégrés.

1 jour

Marketing et médias externes (services américains compris)

lidc

LinkedIn

Pour faciliter le choix des centres de calcul

1 jour

Marketing et médias externes (services américains compris)

lissc

LinkedIn

Est utilisé pour garantir que le même attribut SameSite est disponible pour tous les cookies dans ce navigateur

1 an

Marketing et médias externes (services américains compris)

UserMatchHistory

LinkedIn

Est utilisé pour suivre l'utilisateur sur plusieurs sites Internet afin d'afficher de la publicité adaptée aux préférences de l'utilisateur.

29 jours

Marketing et médias externes (services américains compris)

PHPSESSID

PHP

Ce cookie enregistre votre session actuelle en ce qui concerne les applications PHP et garantit que toutes les fonctions de la page qui utilisent le langage de programmation PHP peuvent être affichées correctement.

Session

Essentiels

_pin_unauth

Pinterest

Est utilisé par Pinterest pour suivre l'utilisation des services.

1 an

Marketing et médias externes (services américains compris)

_pinterest_ct_ua

Pinterest

Ce cookie comprend un identifiant unique universel (UUID) permettant de grouper les actions effectuées sur plusieurs pages lorsque l'utilisateur ne peut pas être identifié clairement.

1 an

Marketing et médias externes (services américains compris)

cookie_optin

Sgalinski

Ce cookie est essentiel au fonctionnement de l'extension qui gère le consentement pour les cookies. Il doit être enregistré pour que l'outil sache quels groupes de cookies ont été acceptés par l'utilisateur.

12 mois

Essentiels

GPS

YouTube

Enregistre un identifiant unique sur les appareils mobiles afin de permettre un suivi se basant sur une localisation GPS géographique.

1 jour

Marketing et médias externes (services américains compris)

VISITOR_INFO1_LIVE

YouTube

Mesure de la bande passante YouTube

179 jours

Marketing et médias externes (services américains compris)

YSC

YouTube

Utilisé par YouTube (Google) pour enregistrer les paramètres utilisateur et à d'autres fins non précisées

Session

Marketing et médias externes (services américains compris)

Pour plus d’informations concernant l’application qui génère les cookies sur notre site Internet et sur la désactivation de l’utilisation des cookies, veuillez vous reporter ci-dessous à la section « Quelles sont les technologies de tracking utilisées sur nos sites Internet ? ».

Quelles sont les technologies de suivi utilisées par PREFA ?

Fichiers journaux du serveur (logs)

Notre site est hébergé sur des serveurs en Autriche par la société "Maxcluster GmbH". Maxcluster GmbH et PREFA collectent des données relatives à chaque accès à notre offre, parmi lesquelles : le nom de la page Internet consultée, la date et l’heure de la consultation, le volume de données transféré, un message indiquant que la consultation a réussi, le navigateur, y compris sa version, le système d’exploitation, la page visitée précédemment (référent) et le fournisseur d’accès à Internet utilisé. Toutes ces données sont utilisées exclusivement à des fins d’analyse statistique, afin d’assurer la sécurité, le fonctionnement et l’optimisation de notre présence sur Internet. En présence d’indices concrets d’un usage illégal, les fichiers journaux peuvent ainsi être vérifiés a posteriori.

Google Tag Manager

L'exploitant de ce site web utilise Google Tag Manager de Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande). Une balise est un snippet JavaScript permettant d'envoyer des informations à des tiers, tels que Google. Google Tag Manager est un outil permettant aux exploitants d'un site web de gérer les balises marketing via l'interface Google Tag Manager. Google Tag Manager gère les balises de Google (telles que la balise Google Analytics), tout en prenant en charge les balises de fournisseurs tiers. La solution logicielle Google Tag Manager elle-même, qui met en œuvre les balises, est un domaine sans cookie. Google Tag Manager assure le déclenchement d'autres balises qui, à leur tour, peuvent collecter des données. Google Tag Manager n'accède pas à ces données, mais les transmet, via la balise, au fournisseur concerné par la balise utilisée (Google, LinkedIn, Pinterest, Facebook, Youtube, Sgalinski, PHP).

Vous trouverez des informations sur la manière dont vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles par ces balises, dans la section de chaque balise mentionnée dans la présente déclaration de confidentialité.

Analyse et Remarketing Google

Analyse web avec Google Universal Analytics et Google Analytics 4

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web de Google Ireland Limited ; Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, ("Google") avec votre consentement, conformément à l'art. 6, par. 1, al. a du RGPD. Google Analytics utilise des fichiers texte de "cookies", qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site Web. Les informations générées par les cookies, relatives à votre utilisation de ce site (y compris votre adresse IP tronquée), sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont stockées pendant 2 ans. Google utilisera cette information pour analyser votre utilisation du site, compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. En outre, Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers (p. ex. les autorités américaines) en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Si vous avez accepté l'utilisation de cookies d'analyse et de suivi, et que vous souhaitez vous y opposer ultérieurement, vous pouvez le faire à tout moment dans la bannière des cookies ou dans les paramètres des cookies, via notre site Web. Vous pouvez également installer un module complémentaire ("add-on") dans votre navigateur. Pour ce faire, vous pouvez suivre le lien suivant, qui vous mènera à la page de Google : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

 

Suivi des conversions avec Google Ads

Si vous acceptez l'utilisation de cookies de suivi, ce site utilise Google Ads de Google Ireland Limited ; Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, sur la base de votre consentement, conformément à l'art. 6, par. 1, al. a du RGPD. Nous utilisons le suivi des conversions Google Ads pour attirer votre attention sur nos meilleures offres, via des supports marketing (appelés Google Ads) sur des sites web externes. Nous pouvons déterminer, grâce aux données des campagnes publicitaires, le niveau de réussite de chaque action publicitaire. Nous poursuivons ainsi le but de vous proposer des publicités qui vous intéressent, de rendre notre site Web plus attractif pour vous et d'obtenir un calcul équitable des coûts publicitaires. Ces supports marketing sont fournis par Google via des serveurs de publicité appelés "Ad Server". Pour ce faire, nous utilisons des cookies de serveurs de publicité permettant de mesurer certains paramètres de réussite, tels que l'affichage des annonces ou les clics des utilisateurs. Lorsque vous accédez à notre site Web via une annonce Google, un cookie est enregistré par Google Ads sur votre terminal. Ces cookies perdent généralement leur validité au bout de 30 jours et ne sont pas destinés à vous identifier personnellement. Pour ces cookies, les valeurs d'analyse généralement enregistrées sont l'ID unique du cookie, le nombre d'impressions publicitaires par placement (fréquence), la dernière impression (pertinente pour les conversions post-view) ainsi que l'information sur une éventuelle révocation (marquage indiquant que l'utilisateur ne souhaite plus être contacté).

Ces cookies permettent à Google de reconnaître votre navigateur Internet. Lorsqu'un utilisateur visite certaines pages du site Web d'un client publicitaire et que le cookie enregistré sur son ordinateur n'a pas encore expiré, Google et le client peuvent savoir que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page (évaluation de l'action de visite). Un cookie différent est attribué à chaque client publicitaire. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis via les sites web des clients publicitaires. Nous ne collectons et ne traitons pas nous-mêmes de données à caractère personnel dans les actions publicitaires mentionnées. Google ne nous fournit que des analyses statistiques. Ces analyses nous permettent d'identifier les actions publicitaires les plus efficaces. Nous ne récoltons pas d'autres données issues de l'utilisation des supports marketing et ne pouvons notamment pas identifier les utilisateurs à partir de ces informations. En intégrant la conversion Ads, Google reçoit l'information que vous avez consulté la partie correspondante de notre site Internet ou que vous avez cliqué sur l'une de nos annonces. Si vous êtes inscrit à un service de Google, Google peut attribuer la visite à votre compte. Même si vous n'êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que le fournisseur détecte et enregistre votre adresse IP.

Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers (p. ex. les autorités américaines) en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Pour plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs, consultez la déclaration de confidentialité de Google à l'adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr [page externe]. Si vous décidez ultérieurement de vous rétracter après avoir donné votre consentement, vous pouvez désactiver la publicité personnalisée de Google dans les paramètres de la bannière relative aux cookies ou dans les paramètres de votre navigateur réservés à la publicité. Ces paramètres sont enregistrés dans votre compte Google (si vous êtes connecté) ou dans votre navigateur (si vous n'êtes pas connecté). En outre, nous vous permettons de modifier vos "paramètres de cookies" dans la première section de la présente charte sur les cookies. Là, vous pouvez "retirer votre consentement". Vous pouvez également installer un plug-in de navigateur pour désactiver la publicité personnalisée. Vous le trouverez ici : https://support.google.com/My-Ad-Center-Help/answer/12155656.

Facebook Marketing Pixel

Ce site Web utilise le pixel marketing Facebook de Meta Platforms Ireland Ltd. (4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande), à condition que vous ayez consenti au traitement associé de vos données personnelles conformément à l’art. 6, par. 1, al. a du RGPD. Le pixel Facebook est un extrait de code JavaScript qui nous permet d’analyser les activités des visiteurs de notre site Web. Cet outil d’analyse fonctionne en chargeant une petite collection de fonctions qui sont déclenchées dès qu’un visiteur du site exécute une action (ou "événement"). Ces actions peuvent être, par exemple, l’ajout d’un article au panier ou la finalisation d’un achat. Nous utilisons ce pixel Facebook pour mesurer l’efficacité de nos publicités, définir des groupes cibles personnalisés pour cibler les publicités, lancer des campagnes publicitaires dynamiques et ciblées et analyser l’efficacité des conversions. Le pixel Facebook nous permet ainsi d'afficher de la publicité ("Facebook Ads") susceptible d'intéresser les utilisateurs de notre site Web en fonction de leur visite sur le réseau social Facebook ou sur d’autres sites Web utilisant également cet outil.

Nous utilisons le pixel Facebook pour traiter les informations sur les activités des visiteurs du site Web en dehors de Facebook. Il peut s'agir notamment d'informations sur l’appareil du visiteur du site Web, sur les sites Web visités, sur les achats effectués, sur les publicités vues par l’utilisateur du site Web, ou d'informations sur la manière dont le visiteur utilise notre site Web. Cela est indépendant du fait que le visiteur de notre site Web ait un compte Facebook ou soit connecté à Facebook. Facebook peut transmettre les informations traitées à des tiers, tels que les autorités américaines, si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Facebook.

Si vous avez consenti au traitement de vos données personnelles par l'utilisation du pixel de marketing Facebook et que vous souhaitez vous rétracter ultérieurement, vous pouvez le faire en modifiant les paramètres de la bannière relative aux cookies ou de votre navigateur.

Vous pouvez également désactiver la fonction de marketing Facebook en tant qu’utilisateur Facebook connecté sous https://www.facebook.com/settings/?tab=ads# [lien externe]. Vous trouverez plus d’informations sur la manière de refuser de manière générale (si vous n’avez pas de compte Facebook, p. ex.) la publicité en ligne ciblée par centres d’intérêt de Facebook et d’autres sociétés faisant partie de l’Alliance digitale (Digital Advertising Alliance) européenne pour la publicité numérique interactive, à l'adresse suivante : http://www.youronlinechoices.eu/ [lien externe].

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/about/privacy [lien externe].

Google Maps

Certaines pages de notre site Web utilisent le service de cartographie Google Maps via une API. Le fournisseur est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

L'utilisation des fonctions de Google Maps requiert la transmission et le stockage de votre adresse IP sur un serveur de Google. Ce serveur peut également se trouver hors Union européenne. PREFA n’a aucune influence sur cette transmission de vos données.

Google Maps nous permet de proposer une présentation attrayante de nos offres en ligne, facilitant la recherche des lieux indiqués sur le site Web. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’art. 6 par. 1 al. f du RGPD.

Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs par Google, dans la déclaration de confidentialité de Google à l'adresse suivante : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.

Analyse Web avec la balise LinkedIn insight

Si vous nous avez donné votre consentement, conformément à l'art. 6, par. 1, al. a du RGPD lorsque vous visitez notre site Web, ce site Web traite les données personnelles qui vous concernent en tant que visiteur de notre site Web, en utilisant la balise LinkedIn Insight de LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Grand Canal Dock, Dublin 2, Irlande (ci-après dénommée "LinkedIn"). LinkedIn Insight Tag est un code JavaScript compact prenant en charge les fonctionnalités de LinkedIn Marketing Solutions, à savoir le suivi des conversions, le reciblage des visiteurs de sites Web et l'analyse wWb pour les campagnes publicitaires LinkedIn. Cela signifie que la balise LinkedIn Insight peut collecter des données sur votre utilisation de ce site Web, telles que l'URL, l'URL de référence, l'adresse IP, les caractéristiques de l'appareil et du navigateur, l'horodatage et les pages vues. Les informations générées par la balise, relatives à votre utilisation de ce site Web, peuvent être transmises à des serveurs LinkedIn en dehors de l'UE et y être stockées. LinkedIn est susceptible de communiquer ces données à des tiers, tels que les autorités américaines, en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de LinkedIn.

Les données sont cryptées, rendues anonymes dans les sept jours et supprimées dans les 90 jours. LinkedIn ne nous (exploitants de ce site Web) transmet pas les données personnelles. LinkedIn ne fournit que des rapports synthétiques sur le public cible du site Web et les performances des annonces. LinkedIn propose également un reciblage des visiteurs de sites Web, afin d'afficher nos publicités sur les sites Web que vous visitez.

Si vous avez consenti au traitement de vos données personnelles par l'utilisation de la balise LinkedIn Insight et que vous souhaitez vous rétracter ultérieurement, vous pouvez le faire en modifiant les paramètres de la bannière relative aux cookies ou les paramètres de votre navigateur.

Les membres de LinkedIn peuvent également contrôler l’utilisation de leurs données personnelles à des fins publicitaires via leurs paramètres de compte. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page LinkedIn : https://www.linkedin.com/start/join?session_redirect=https%3A%2F%2Fwww%2Elinkedin%2Ecom%2Fpsettings%2Fadvertising%2Factions-that-showed-interest&trk=login_reg_redirect [lien externe].

Page de médias sociaux sur Pinterest

Nous exploitons un profil sur le Pinterest du fournisseur (en Europe : Pinterest Europe Ltd., Palmerston House, 2nd Floor Fenian Street, Dublin, Irlande). Ce profil est utilisé pour présenter des photos de nos propres produits afin d’attirer l’attention des utilisateurs de Pinterest sur nos produits. Vous trouverez également des informations sur notre page d’accueil.

Lorsque vous visitez notre page Pinterest, vos données sont également traitées par Pinterest. Vous trouverez plus d’informations sur l'étendue du traitement des données par Pinterest sur https://policy.pinterest.com/fr/privacy-policy. Si vous êtes connecté à votre compte Pinterest, vous permettez également à Pinterest de relier votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Pour l'en empêcher, il suffit de vous déconnecter de votre compte. Pinterest est susceptible de communiquer ces données à des tiers, tels que les autorités américaines, en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Pinterest. Pinterest reçoit également des données de notre part lorsque vous communiquez avec nous via notre canal.

Nous traitons les données que vous nous fournissez via votre profil lorsque vous nous contactez via notre page Pinterest ou lorsque vous utilisez les fonctions interactives de Pinterest (p. ex. : épingler, partager, etc.). Les données que vous partagez dépendent des paramètres de votre profil. Si vous partagez volontairement des données avec nous ou nous les transmettez via le canal, nous traitons vos données avec votre consentement. Lorsque nous traitons vos données, nous les supprimons dès que vous vous retirez votre consentement, qu'il n'y a plus de raison pour traiter les données ou en l'absence de délai de conservation légal. Cela ne s’applique pas aux données stockées par Pinterest sur le système et qui doivent être supprimées par Pinterest, car nous n’avons aucune influence sur elles.

Il existe une responsabilité conjointe entre nous et Pinterest, relative à la fourniture de l’analyse du comportement des utilisateurs, pour la transmission de données à Pinterest. Pinterest ne propose actuellement aucun accord selon l’art. 26 du RGPD, identifiant clairement les responsabilités. Vous pouvez faire valoir vos droits en tant que personne concernée vis-à-vis de toute personne responsable. Vous pouvez contacter le responsable de la protection des données de Pinterest via le lien suivant : https://help.pinterest.com/fr/data-protection-officer-contact-form

YouTube

Notre site Web contient des vidéos YouTube, qui sont stockées sur YouTube (www.youtube.com). L’opérateur est Google Ireland Limited ; Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, ("Google"). Ces vidéos peuvent être lues directement sur notre site. Les vidéos correspondantes sont intégrées au site Web via le "mode de protection des données étendu". Cela signifie que les données ne sont transmises à YouTube que lorsque vous lisez une vidéo. Lorsque vous visitez notre site Web proposant ces vidéos, une connexion aux serveurs de YouTube est établie. Le serveur YouTube reçoit alors l’adresse IP des visiteurs de notre site Web et des pages que vous avez visitées, à condition que vous nous ayez donné votre consentement pour la collecte et la transmission de vos données personnelles, conformément à l’art. 6, par. 1, al. a du RGPD. Cela est indépendant du fait que vous ayez un compte utilisateur YouTube ou non. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez également à YouTube de relier votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Pour l'en empêcher, il suffit de vous déconnecter de votre compte YouTube. YouTube est susceptible de communiquer ces données à des tiers, tels que les autorités américaines, en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de YouTube. Pour plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs, consultez la déclaration de confidentialité de YouTube à l'adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr [page externe].

Que fait PREFA de mes données ?

Toutes les données personnelles sont collectées, traitées et utilisées conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, principalement aux fins des services que vous avez commandés et pour traiter vos demandes.

protection des données dans le traitement des données personnelles de nos partenaires commerciaux (clients/fournisseurs ; b2b)

En tant que partenaire contractuel de votre entreprise, nous traitons les données personnelles vous concernant dans notre intérêt légitime à préparer des offres et à exécuter des contrats, conformément à l’art. 6, par. 1, al. f du RGPD. Le traitement à des fins de gestion comptable et de comptabilité analytique ainsi que pour le respect d’obligations légales (par ex. droit commercial et fiscal) est conforme à l’art. 6, par. 1 S. 1, al. c du RGPD. La relation d’affaires est entre nous et votre entreprise. Si vous agissez en tant que personne physique (en tant qu’entrepreneur individuel ou indépendant, p. ex.), vos données sont utilisées pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles et l’exécution de contrats, sur la base juridique de l’art. 6, par. 1, al. b du RGPD.

Dans le cadre d’exigences externes (dans le cadre du droit douanier / fiscal, par exemple), il peut arriver que des données personnelles vous concernant soient comparées à des listes publiées par les autorités.

En outre, les données peuvent également être utilisées à des fins légitimes, conformément à l’art. 6, par. 1 S. 1, al. f du RGPD, tels que le marketing, les études de marché internes et les fins de marketing, ou les statistiques internes de l’entreprise. Les intérêts légitimes résident en particulier dans l’optimisation des processus et des coûts, dans le respect de vos intérêts, droits fondamentaux et libertés fondamentales.

Inscription aux FirmenSMS

Si vous vous êtes inscrit pour recevoir des informations par SMS, vos données seront traitées pour l'envoi électronique des informations sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD et au § 174 de la loi sur les télécommunications. Pour se faire, nous faisons appel à un prestataire de services (Missus GmbH), avec lequel nous sommes liés par contrat. Les données ne sont stockées chez le prestataire de services que pour une durée maximale de 90 jours. Vous pouvez à tout moment révoquer le consentement que vous avez donné. Pour se faire, veuillez-nous faire part de votre désabonnement en écrivant un email à l'adresse datenschutz@prefa.com.

Transmission des données à des tiers

Certaines de vos données personnelles seront transmises à des prestataires de services externes (tels que des conseillers fiscaux ou juridiques). Dans certains cas, un sous-traitant informatique (Fried v. Neuman GmbH) peut accéder à vos données dans le cadre du traitement, conformément à l’art. 28 du RGPD. Dans ces cas-là, les prestataires de services agissent conformément aux directives, ce qui a été garanti par les contrats correspondants.

Conservation et suppression des données

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées. Les données seront supprimées au plus tard après la fin de la relation contractuelle et après l’expiration des délais de conservation légaux du droit civil, commercial et fiscal. Si vos données sont traitées sur la base d'un consentement, elles seront supprimées si vous vous désabonnez.

Vos droits

Voir ci-dessous

protection des données dans le traitement des données personnelles de nos clients (b2c)

Nous traitons les données personnelles vous concernant dans le cadre de l’établissement, de l’exécution et du traitement du contrat conclu et de son initiation sur la base de l’art. 6, par. 1 S. 1, al. b du RGPD ainsi que pour le respect des obligations légales (par exemple le droit commercial et fiscal) sur la base de l’art. 6, par. 1 S. 1, al. c du RGPD.

En outre, les données peuvent également être utilisées à des fins légitimes, conformément à l’art. 6, par. 1 S. 1, al. f du RGPD, tels que le marketing, les études de marché internes et les fins de marketing, ou les statistiques internes de l’entreprise. Les intérêts légitimes résident en particulier dans l’optimisation des processus et des coûts, dans le respect de vos intérêts, droits fondamentaux et libertés fondamentales.

Les données que vous fournissez sont nécessaires à l’exécution de la relation contractuelle. Sans ces données, nous ne serons pas en mesure d’exécuter le contrat conclu.

Si vous nous avez donné votre consentement pour le faire, nous utiliserons vos données pour vous envoyer des informations sur les produits, services, événements et autres faits intéressants sur notre entreprise. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet immédiat. Si les exigences légales sont remplies, nous pouvons également vous contacter sans votre consentement. Vous pouvez vous y opposer à tout moment afin de ne plus être contacté à l’avenir.

Transmission des données à des tiers / prestataires

Certaines de vos données personnelles seront transmises à des prestataires de services externes (tels que des conseillers fiscaux ou juridiques). Dans certains cas, un sous-traitant informatique (Fried v. Neuman GmbH) peut accéder à vos données dans le cadre du traitement, conformément à l’art. 28 du RGPD. Dans ces cas-là, les prestataires de services agissent conformément aux directives, ce qui a été garanti par les contrats correspondants.

Conservation et suppression des données

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées. Les données seront supprimées au plus tard après la fin de la relation contractuelle et après l’expiration des délais de conservation légaux du droit civil, commercial et fiscal.

Vos droits

Voir ci-dessous

protection des données lors de l'abonnement à une newsletter

Vous avez la possibilité de vous abonner à une newsletter à divers endroits. Nous traitons vos données personnelles exclusivement dans le cadre de la commande et de l’abonnement à notre newsletter afin de vous envoyer des informations sur les produits, services, événements et autres faits intéressants sur notre entreprise. Vous pouvez annuler cet envoi à tout moment avec effet immédiat.

À des fins statistiques, un suivi est effectué à partir des liens de la newsletter sur lesquels vous cliquez, menant à des actions sur notre présence sur Internet ("conversion"), afin de connaître les liens utilisés dans la newsletter. Ces données ne sont cependant pas liées à vous personnellement et restent anonymes. Veuillez tenir compte de cette contrainte lors de l’abonnement à la newsletter. Si vous ne la souhaitez pas, vous pouvez obtenir des informations sur nos produits par d'autres moyens.

Les données que vous fournissez sont nécessaires pour vous envoyer la newsletter. Sans ces données, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte votre inscription à la newsletter.

Prestataires externes

Dans le cadre de l’envoi de la newsletter, nous faisons appel à sous-traitant (Sendinblue GmbH ; Berlin), qui peut accéder à vos données dans le cadre du traitement, conformément à l’art. 28 du RGPD. Dans ce cas, le prestataire de services agit conformément aux directives, ce qui a été garanti par les contrats correspondants.

Transmission des données à des tiers

Vos données ne seront pas transmises à des tiers dans le cadre du traitement de l’envoi de la newsletter.

Conservation et suppression

Les données seront conservées jusqu’à ce que vous annuliez l’envoi de la newsletter. Chacune de nos newsletters contient un lien permettant de se désabonner de la réception de courriels. Cette annulation peut également être effectuée via un bref message à l’option de contact ci-dessous.

Vos droits

Voir ci-dessous

protection des données lors de la prise de contact (formulaire de contact/ prise de contact gén.)

Vous avez la possibilité de prendre contact avec nous à divers endroits. Cette possibilité vous est offerte lors d’une prise de contact générale avec nous par téléphone, courriel ou courrier ainsi que via les formulaires de contact fournis, que vous pouvez utiliser pour nous adresser votre demande. Nous traitons vos données personnelles exclusivement dans le cadre du traitement de votre demande et pour vous envoyer des informations sur les produits, services, événements et autres faits intéressants sur notre société, si vous avez demandé de telles informations. Vous êtes libre de nous contacter de cette manière et cette prise de contact doit être librement consentie. Nous traitons les données que vous nous fournissez, conformément à l’art. 6, par. 1, al. a) du RGPD (consentement). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet immédiat.

Les données que vous fournissez sont nécessaires au traitement de votre demande. Sans ces informations, nous pourrions ne pas être en mesure de traiter votre demande.

Prestataires externes

Nous traitons nous-mêmes les données collectées lors de la prise de contact. Nous n'avons recours à aucun sous-traitant pour ce faire.

Transmission des données à des tiers

Vos données ne sont transmises que si vous y avez consenti ou si la divulgation est absolument nécessaire pour le traitement de votre demande (p. ex. dans le cas de la clarification nécessaire avec un artisan commissionné ou en cas d'affectation d’une demande à une autre société du groupe PREFA). Dans le cas contraire, vos données ne sont pas transmises à des tiers.

Conservation et suppression

Nous conservons vos données pendant le traitement de votre demande. Leur suppression a lieu au plus tard 60 jours après la fin du traitement. Si vous retirez votre consentement pour le traitement des données, nous les supprimerons immédiatement.

Vos droits

Voir ci-dessous

protection des données lors de la demande de brochures et de livres d’architecture

Nous offrons à nos clients la possibilité de commander des brochures pour les clients finaux et des livres d’architecture pour les architectes. À cette fin, nous collectons vos données afin de pouvoir vous les envoyer sur la base de la divulgation volontaire de vos données et des besoins du produit respectif, conformément à l’art. 6, par. 1, al. a) du RGPD (consentement).

Vos données sont utilisées dans le but de vous envoyer les documents demandés.

Seulement si vous y avez consenti, nous utiliserons également vos données à des fins de marketing et de publicité et, le cas échéant, pour vous contacter et vous envoyer de plus amples informations sur nos produits et autres promotions. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet immédiat. Si les exigences légales sont remplies, nous pouvons également vous contacter sans votre consentement. Vous pouvez vous y opposer à tout moment afin de ne plus être contacté à l’avenir.

Prestataires externes

Nous traitons nous-mêmes les données que nous collectons dans le cadre de la demande de brochures ou de livres d’architecture. Nous n'avons recours à aucun sous-traitant pour ce faire.

Transmission des données à des tiers

Vos données ne sont pas transmises à des tiers.

Conservation et suppression

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées. Si vous vous opposez au traitement en retirant votre consentement, nous supprimerons vos données.

Vos droits

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protection des données lors de l’obtention de devis par les clients finaux

Sur notre page d’accueil, nous vous offrons la possibilité d’obtenir des devis pour vos projets de construction. À cette fin, certaines données sont nécessaires pour qu’un artisan qualifié puisse préparer le devis. L’utilisation de ce service est facultative et nous traitons vos données conformément à l’art. 6, par. 1, al. a) du RGPD (consentement).

Si vous nous fournissez les données nécessaires via le formulaire en ligne, nous pouvons vous contacter dans un premier temps afin d’obtenir de votre part d'éventuelles informations supplémentaires. Si vous êtes intéressé par le devis, nous fournirons d’abord des données anonymisées avec les éléments du projet essentiels à la préparation du devis pour les artisans partenaires qualifiés. Vous serez informé des artisans partenaires sélectionnés, auxquels les données anonymisées ont été transmises pour la soumission du devis.

Ce n’est qu’après acceptation par un artisan partenaire, que les données nécessaires seront mises à sa disposition pour la préparation du devis. Afin de permettre la réalisation de cette offre, nous traitons ensuite vos données conformément à l’art. 6, par. 1, al. b) du RGPD, parce que ce traitement de données est nécessaire pour l’initiation du contrat. Il est possible que vous soyez contacté par l’artisan partenaire si d'autres informations sont nécessaires à la préparation du devis.

Nous vous contacterons par courriel en fin de processus de devis, afin de nous assurer que le service a été fourni correctement et que vous en êtes satisfait.

Prestataires externes

Nous traitons nous-mêmes les données que nous collectons dans le cadre de l’obtention d’un devis. Nous n'avons recours à aucun sous-traitant pour ce faire.

Transmission des données à des tiers

Vos données ne seront transmises à ces partenaires que si vous y avez consenti ou si cela est nécessaire au cours du processus de préparation du devis par les artisans partenaires. Dans le cas contraire, vos données ne sont pas transmises à des tiers.

Conservation et suppression

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées. Les données seront supprimées au plus tard après la fin de la relation contractuelle et après l’expiration des délais de conservation légaux du droit civil, commercial et fiscal.

Vos droits

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protection des données lors de l’utilisation du service photo

Le service photo vous permet d'obtenir un photomontage de votre projet afin que vous puissiez vous en faire une idée concrète. Pour ce faire, nous traitons vos données conformément au contrat gratuit pour la production du photomontage (art. 6, par. 1, al. b) du RGPD ; contrat), afin que nous puissions vous fournir ce service et faire les photomontages correspondants. Vos données seront également utilisées pour vous envoyer le photomontage.

Seulement si vous y avez consenti, nous utiliserons également vos données à des fins de marketing et de publicité et, le cas échéant, pour vous contacter et vous envoyer de plus amples informations sur nos produits et autres promotions. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet immédiat. Si les exigences légales sont remplies, nous pouvons également vous contacter sans votre consentement. Vous pouvez vous y opposer à tout moment afin de ne plus être contacté à l’avenir.

Prestataires externes

Nous traitons nous-mêmes les données que nous collectons dans le cadre de l’obtention d’un devis. Nous n'avons recours à aucun sous-traitant pour ce faire.

Nous ne faisons appel à d’autres prestataires de services pour créer les photomontages, que dans des cas exceptionnels. Dans ces cas-là, les prestataires de services agissent conformément aux directives, ce qui a été garanti par les contrats correspondants.

Transmission des données à des tiers

Pour le photomontage, nous sommes assistés par notre filiale (PREFA Hongrie), qui crée le photomontage. À cette fin, nous transmettons les données nécessaires à cette société sur la base de notre intérêt légitime (art. 6, par. 1, al. f) du RGPD) pour pouvoir mener à bien ce processus efficacement, et pouvoir vous fournir ce service.

Conservation et suppression

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées. Si vous retirez votre consentement, vos données seront supprimées prématurément par nos soins, à condition qu’il n’y ait pas de délai de conservation légal s'y opposant.

Vos droits

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protection des données lors de la demande de certificat de garantie

Lorsque vous demandez le certificat de garantie, nous traitons vos données pour vérifier vos informations et émettre le certificat de garantie conformément à l’art. 6 par. 1 al. b) du RGPD (contrat). Nous utilisons également vos données pour vous envoyer personnellement le certificat de garantie par courrier.

Prestataires externes

Nous traitons nous-mêmes les données que nous collectons dans le cadre de l’obtention d’un devis. Nous n'avons recours à aucun sous-traitant pour ce faire.

Transmission des données à des tiers

Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Ces données sont traitées exclusivement par nous.

Conservation et suppression

Vos données sont conservées pendant toute la durée de validité de votre certificat de garantie. Cela dépend de la période de garantie accordée et est nécessaire pour assurer la garantie en cas d’urgence. Si, après expiration de la période de garantie, d’autres délais de conservation légaux découlant du droit fiscal et commercial sont applicables, les données seront conservées pendant la durée légale.

Vos droits

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protection des données lors de l’inscription à la prefa academy

Lorsque vous vous inscrivez aux cours de la PREFA Academy, nous traitons vos données afin d’organiser et réaliser le cours auquel vous vous inscrivez. Nous traitons vos données sur la base du contrat pour la réalisation du cours, conformément à l’art. 6 par 1 al. b) du RGPD.

Si les données que vous fournissez sont incomplètes, vous serez éventuellement contacté par téléphone ou par courriel afin de pouvoir effectuer votre inscription.

Dans le cas où des services supplémentaires s'imposent (p. ex. : réservation d’hôtel dans le cas de nuitées), les données nécessaires à une réservation seront transmises au prestataire concerné afin de pouvoir vous proposer ce service.

Vos données seront également utilisées conformément au contrat pour vous fournir des informations préalables sur les cours que vous avez réservés et pour vous envoyer une confirmation de cours, qui se fait par courriel.

Prestataires externes

Nous traitons nous-mêmes les données que nous collectons dans le cadre de l’obtention d’un devis. Nous n'avons recours à aucun sous-traitant pour ce faire.

Transmission des données à des tiers

En principe, vos données ne sont pas transmises à des tiers. Si des services supplémentaires, tels qu'une réservation d’hôtel, s'avèrent nécessaires, vos données sont transmises aux prestataires correspondants pour l’exécution du service.

Conservation et suppression

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées. Les données seront supprimées au plus tard après la fin de la relation contractuelle et après l’expiration des délais de conservation légaux du droit civil, commercial et fiscal.

Vos droits

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protection des données dans le cadre des procédures de candidature

Nous traitons les données personnelles vous concernant dans le cadre de la mise en œuvre de votre processus de candidature et pour évaluer vos possibilités de placement. Pour ce faire, nous traitons les informations que vous nous avez fournies, aux fins de la prise de décision en matière de personnel, conformément à l’art. 6 par. 1, S. 1 I al. b du RGPD. Des évaluations sont également conservées sur la base de critères objectifs et non discriminatoires.

Les données que vous fournissez sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Sans ces données, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte votre candidature.

Grâce à l'espace protégé de notre site Web, vous pouvez vous connecter via votre identifiant personnel. Ce faisant, la journalisation est effectuée aux fins mentionnées, tel que mentionné dans la "Politique de confidentialité de la page Internet".

Nous nous réservons le droit d'examiner ces données ultérieurement si nous avons connaissance d'indices concrets d'une utilisation illégale. Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires, et au bout de sept mois au plus tard. Si vous avez donné votre consentement pour enregistrer votre candidature pour d’autres offres d’emploi, celle-ci sera conservée au maximum jusqu’à votre révocation ou jusqu’à deux ans, puis supprimée.

Prestataires

Vos données personnelles sont transmises à une société de notre groupe de sociétés travaillant en tant que prestataire de services externe (sous-traitant). Dans certains cas, des prestataires de services informatiques externes peuvent accéder à vos données. Dans tous les cas, les prestataires de services agissent conformément aux directives, ce qui a été garanti par les contrats correspondants.

Transmission des données à des tiers

Dans le cadre de votre processus de candidature, vos données sont transmises à des sociétés qui nous sont affiliées pour nous soutenir dans le cadre de la prise de décision du processus de sélection de personnel. Les données sont transmises sur la base de notre intérêt légitime (art. 6 par. 1 al. f) du RGPD), pour assurer l'efficacité des processus de candidature et des processus administratifs internes.

Conservation et suppression des données

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées qui sont celles du processus de sélection de personnel. Si vous vous opposez au traitement des données pendant le processus de sélection du personnel, ces données seront supprimées, sauf obligation légale contraire. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de demande de suppression de votre part, nous ne pouvons plus prendre en compte votre candidature.

Les données seront ensuite supprimées à la fin du processus de candidature et après expiration de tout délai d’action en justice, sauf si vous avez donné votre consentement pour enregistrer votre candidature pour d’autres offres d’emploi. Les candidatures spontanée sont conservées pendant un maximum de deux ans jusqu’à votre révocation ou jusqu’à deux ans, avant d'être supprimées.

Vos droits

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protection des données pour la boutique en ligne prefa

Afin de garantir l’accès à notre boutique en ligne et de traiter vos commandes, nous traitons vos données comme décrit ci-dessous.

En tant que partenaire contractuel de votre entreprise, nous traitons les données personnelles vous concernant dans notre intérêt légitime à préparer des offres et à exécuter des contrats, conformément à l’art. 6, par. 1, al. f du RGPD. Le traitement à des fins de gestion comptable et de comptabilité analytique ainsi que pour le respect d’obligations légales (par ex. droit commercial et fiscal) est conforme à l’art. 6, par. 1 S. 1, al. c du RGPD. La relation d’affaires est entre nous et votre entreprise. Si vous agissez en tant que personne physique (en tant qu’entrepreneur individuel ou indépendant, p. ex.), vos données sont utilisées pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles et l’exécution de contrats, sur la base juridique de l’art. 6, par. 1, al. b du RGPD.

Les données que vous fournissez sont nécessaires à l’exécution de la relation contractuelle. Sans ces données, nous ne serons pas en mesure d’exécuter le contrat conclu avec votre entreprise.

La boutique en ligne vous permet de vous connecter via votre identifiant personnel. Dans ce cas, l’enregistrement a lieu aux fins mentionnées dans la déclaration générale de protection des données.

La boutique en ligne ne fait l'objet d'aucun suivi. Seuls les cookies techniquement nécessaires y sont installés.

Transmission des données à des tiers

Certaines de vos données personnelles seront transmises à des prestataires de services externes (tels que des conseillers fiscaux ou juridiques). Dans certains cas, un sous-traitant informatique peut accéder à vos données (dans le cadre du traitement des commandes conformément à l’article 28 du RGPD) pour l’hébergement et la maintenance de la boutique. Dans ces cas-là, les prestataires de services agissent conformément aux directives, ce qui a été garanti par les contrats correspondants.

Conservation et suppression des données

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées. Les données seront supprimées au plus tard après la fin de la relation contractuelle et après l’expiration des délais de conservation légaux du droit civil, commercial et fiscal.

Vos droits

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protection des données lors de la soumission du projet prefarenzen

Nous vous offrons la possibilité d'inclure et de publier votre projet dans PREFARENZEN. Nous traitons les données que vous fournissez pour participer au processus de sélection, sur la base de votre consentement volontaire (art. 6 par. 1 al. a) du RGPD). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet immédiat. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une révocation n’est pas possible pour les publications imprimées si l’ouvrage est déjà en circulation. Si vous ne fournissez pas les données requises pour le processus de sélection, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte votre candidature pour PREFARENZ. De même, nous devons vous exclure du processus de sélection si vous révoquez votre consentement prématurément.

Si votre projet est sélectionné, nous vous informerons de la sélection par courriel, et vous fournirons de plus amples informations sur l’avancement du projet PREFARENZEN.

Seulement si vous y avez consenti, nous utiliserons également vos données à des fins de marketing et de publicité et, le cas échéant, pour vous contacter et vous envoyer de plus amples informations sur nos produits et autres promotions. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet immédiat. Si les exigences légales sont remplies, nous pouvons également vous contacter sans votre consentement. Vous pouvez vous y opposer à tout moment afin de ne plus être contacté à l’avenir.

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Nous traitons nous-mêmes les données que nous collectons dans le cadre de l’obtention d’un devis. Nous n'avons recours à aucun sous-traitant pour ce faire.

Transmission des données à des tiers

Pour la prise de décision, les projets PREFARENZEN présélectionnés font également l'objet de discussions et d'évaluations avec des experts externes, afin d'obtenir la meilleure sélection possible. Cependant, les données personnelles ne sont partagées que si strictement nécessaire. En règle générale, il s'agit exclusivement des photos soumises. Nous effectuons ce traitement sur la base de notre intérêt légitime (art. 6 par. 1 al. f) du RGPD) afin de sélectionner les meilleurs projets possibles pour PREFARENZ.

Conservation et suppression

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées. Si vous retirez votre consentement, vos données seront supprimées prématurément par nos soins, à condition qu’il n’y ait pas de délai de conservation légal s'y opposant.

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Mes informations personnelles sont-elles en sécurité sur les sites web de PREFA ?

Considérant les possibilités techniques, nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte, l’accès non autorisé et l’utilisation abusive.
 

Comment puis-je vérifier ou mettre à jour mes données personnelles ? Quels sont mes droits ?

Vous avez un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité des données, de retrait de votre consentement et d’opposition. Si vous pensez que le traitement de vos données enfreint la loi relative à la protection des données ou que vos droits relatifs à la protection des données n’ont pas été respectés, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle. En France, il s’agit de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
 

Est-ce que je reçois de la publicité de la part de PREFA ?

Vous recevez de la publicité de notre part uniquement si vous nous donnez l’autorisation d’utiliser, de traiter et de transférer vos données à caractère personnel à des fins publicitaires. Dans ce cas, vous recevrez par exemple notre lettre d’information par courriel. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
 

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Pour toute question, adressez-vous à :

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7F Rue Montgolfier - 68127 Sainte Croix en Plaine
TÉLÉPHONE +33 4 79 44 84 58
FAX +33 4 79 96 03 10
E-MAIL: datenschutz@prefa.com