Une installation rapide et simple
Le faible poids des profils en aluminium permet une installation rapide et simple en cas d’urgence, par une seule personne si nécessaire ! Le montage d’une protection contre les crues de la taille d’une porte de garage (env. 3 m de large sur 1 m de haut) s’effectue par exemple en sept à dix minutes environ. Les murs de protection contre les crues assurent une sécurité maximale dès la mise en place des premiers batardeaux. Si l’eau continue à monter, des batardeaux supplémentaires peuvent être ajoutés en toute facilité.
Système à rainure et languette
Les profils en aluminium légers mais très robustes sont empilés dans le système à rainure et languette et insérés de part et d’autre dans les profils de fixation ou les poteaux. Les profils sont étanchéifiés à l’aide de joints en caoutchouc spéciaux remplaçables et fixés par le haut à l’aide d’une pièce de serrage.
Montage et démontage de la protection contre les crues
Le système de protection contre les crues PREFA peut se monter en quelques minutes en cas d'urgence. La vidéo vous montre comment le monter et démonter correctement.
Un entretien annuel recommandé
Nous vous recommandons d'effectuer un contrôle général ainsi qu'un nettoyage une fois par an. Il faut également entretient les joints avec un spray au silicone non huileux. Nous recommandons également de s’exercer régulièrement à installer la protection afin de ne pas perdre inutilement du temps en cas d’urgence.
Comment bien conserver et entretenir votre protection contre les crues PREFA!: Conseils d’experts PREFA
Pour un stockage optimal du système de protection contre les crues, l’utilisation d’un support mural en aluminium PREFA est recommandée. Les batardeaux peuvent ainsi être empilés sur les supports muraux de façon à ce que les batardeaux de sol soient entreposés sur le dessus, ce qui garantit une installation rapide en cas d’urgence.
Veillez à ne jamais entreposer de l’aluminium sur de l’aluminium. Utilisez des bandes de séparation en carton, en plastique ou en carton comprimé afin d’éviter que les batardeaux ne fusionnent à froid dans le cas de pénétration d’humidité. Les pièces de serrage peuvent être stockées dans un casier de rangement ou directement sur les batardeaux.
Pour un entretien régulier, le système de protection contre les crues doit être monté et démonté au moins une fois par an. Ainsi, vous pouvez vérifier que le système est fonctionnel et complet, et tester sa maniabilité. Tous les joints doivent être nettoyés et traités avec un spray au silicone non huileux après chaque utilisation et remplacés s'ils sont endommagés.